lundi 27 novembre 2006

Des nouvelles

Bonjour à tous,
Ces derniers temps j’ai un peu l’impression de toujours vous dire que dans ce pays rien n’est bien. Evidemment ce n’est pas vrai. Donc aujourd’hui j’ai décidé de faire un message qui dit plein de bonnes choses sur le Japon. Des choses vraies évidemment. ^^

Tout d’abord je dois dire que ce pays c’est vraiment le pays des services. Ce que je veux dire par là c’est que tout ici est fait pour rendre la vie plus agréable. Cela est du à l’importance de la politesse. En effet que l’on soit dans un restaurant, dans un bar, dans un fast-food, à l’épicerie, la pharmacie du coin, ou une boutique de luxe, le personnel du magasin est toujours très aimable, souriant, et va souvent essayer de se mettre en quatre pour tout. Par exemple, samedi soir avec Sophie et Glenn nous sommes allés au Café Cotton Club de Takadanobaba. On arrive là un gentil serveur/placeur nous accueille et nous explique que pour l’instant c’est complet, mais que peut être que dans une heure il y aura moins de monde. Là on hésite sur ce qu’on va faire, et on lui demande si on peut réserver pour dans une heure, histoire d’être sûr d’avoir de la place. Là il nous propose carrément de prendre notre numéro de téléphone portable et de nous appeler dès qu’il y a une table de libre. Il nous appelle 15minutes plus tard et ça y est nous étions assis.

Ensuite parlons un peu du coût de la vie. Et bien contrairement aux idées reçues, le Japon n’est pas une pays si cher à vivre. Le truc c’est que le Japon réussi à proposer de tout à tout le monde selon le budget. Je m’explique. En France un resto ou c’est un fast-food/sandwicherie ou c’est un petit resto/brasserie ou c’est un grand resto (ensuite en grand resto c’est vrai il y a du choix et il y a tout un tas de choses de 50euros/personnes ou 500euros/personnes). Mais en gros ou on a 7 euros ou on a 20 euros ou on a vraiment plus. 
Ici l’éventail des prix et des choix est bien plus large. Il commence beaucoup plus bas et est surtout beaucoup plus étoffé entre le bas de gamme et le resto sympa entre potes.
Et cet élargissement de l’éventail est vrai pour tout : vêtements, biens culturels (un DVD peut coûter à l’achat entre 4 et 30 euros et parallèlement, à la location on peut s’en tirer pour 3euros la semaine pour un DVD de même pour les CD), sorties (selon le karaoke, le musée ou le cinema choisi les prix sont totalement différents) ...
Les seuls choses qui restent un peu chères sont le produits frais (légumes, fruits, viandes..) et le transport : la privatisation c’est mal!

Bon sinon pour parler un peu de moi, j’ai commencé à distribuer quelques CV hier, on verra bien ce que ça donnera. Dans la semaine on va s’inscrire au club de gym avec Sophie pour se revitaliser tout ça tout ça (avec tout un tas de cours qui ont l’air marrant, je vous expliquerai ça en détails^^). Demain je récupère ma carte d’alien (wouhou!!). Et vendredi matin on va s’inscrire sur les listes électorales de l’ambassade (pensez à le faire tout ceux qui ont déménagé cette année!!).

Sur ce bonne journée, fin de journée, nuit...
A plus tard

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, ça veut dire que t'as enfin internet ? Inscris-toi dans une salle de sport Konami ^o^

Anonyme a dit…

In the event you give a declare kulutusluotto, regardless of whether are generally dischargeable relies upon the way in which kulutusluottoes are believed a "excise tax" or maybe "trust generate money intended for taxes.In how a kulutusluottoation are sorted varies in accordance with a state. The southwest kulutusluotto is recognized almost any confidence funds free stuff if the put a weight with might be evaluated for the buyers on this sales additionally, the position to recover some sort of levy will probably be above the small business owner.

http://allocallme.com/new/index.php?do=/blog/2033/dont-have-any-guarantor-take-it-easy-pikalaina-not-any-guarantor-financial-/
http://geniusproductstore.com/Annmarie8